AVES contribue à l’avancement de l’éducation du public à propos des différences culturelles, du commerce équitable et des multiples facettes de la pauvreté en offrant des activités de formation, notamment des ateliers thématiques, ainsi qu’en organisant et effectuant des stages éducatifs à l’étranger.
Pour nous, la notion de « vivre ensemble » est importante et prend toute son ampleur à travers les relations intergénérationnelles et inter-culturelles afin de construire un monde d’entraide et de partage.
Valeurs
Nous croyons que le développement passe par l’organisation des femmes, autant que par celui des hommes au sein des communautés. L’apport culturel, social, économique, politique et environnemental des femmes doit être mis en valeur autant dans les projets soutenus par AVES, que dans tous les pays de l’Amérique Latine. Les femmes de toutes les communautés doivent pouvoir prendre part aux instances démocratiques au même titre que les hommes, que ce soit de manière consultative, participative ou active.
Nous croyons fermement que le développement international passe par la solidarité et l’engagement à long terme. En effet, il est impossible de penser la solidarité sans prendre en compte l’importance de créer des liens entre les communautés des pays du Nord et du Sud. C’est pourquoi nous nous engageons à maintenir les relations que nous développons avec nos partenaires, afin de soutenir leurs actions vers une plus grande autonomie et une plus grande réalisation de leurs membres à tous les égards : formation, alphabétisation, perfectionnement et développement.
Les commentaires sont fermés.