La mission du CECI est de combattre la pauvreté et l’exclusion. À cette fin, le CECI renforce les capacités de développement économique des communautés défavorisées ; il appuie des initiatives d’égalité entre les femmes et les hommes, de lutte contre les violences, de sécurité alimentaire, de résilience et d’adaptation aux changements climatiques ; il mobilise des ressources et favorise l’échange de savoir-faire.
Toujours à la recherche d’innovation et d’efficacité, le CECI travaille à des solutions de développement durable par la mise en œuvre de programmes et projets avec des partenaires stratégiques. À travers toutes les interventions du CECI, qu’il s’agisse de développement, de coopération volontaire ou d’aide humanitaire, les relations avec les partenaires du Sud deviennent plus égalitaires.
Nous travaillons à la création d’un CECI international mobilisant les acteurs et les actrices clés de changement, tant au Sud qu’au Nord, afin de promouvoir un développement socioéconomique durable, de réduire la pauvreté, d’établir des rapports égalitaires entre les femmes et les hommes, et d’accroître la sécurité des populations les plus vulnérables.
Le CECI croit fermement au pouvoir de la coopération volontaire comme outil de développement. Basés sur le renforcement mutuel d’organisations et de réseaux, les programmes de volontariat du CECI mettent en commun les expertises et les savoir-faire afin d’agir plus efficacement contre la pauvreté.
Depuis sa fondation en 1958, le CECI a :
- Mobilisé plus de 15 000 volontaires et employé-e-s au Canada et dans 40 pays
- Appuyé plus de 8 000 organisations locales partenaires
- Changé la vie de plus de 30 millions de personnes
Les commentaires sont fermés.