L’EUMC est un organisme canadien sans but lucratif qui œuvre à la création d’un monde meilleur pour tous les jeunes. Nous tissons un réseau diversifié d’étudiant-e-s, de volontaires, d’institutions d’éducation, d’administrations publiques et d’entreprises qui partagent une vision commune. Ensemble, nous favorisons des solutions axées sur les jeunes, leur éducation, leur opportunités économiques et leur autonomisation, pour surmonter les inégalités et l’exclusion dans plus de 15 pays dans le monde.
Nous sommes convaincus que travailler avec et pour les jeunes, et les jeunes femmes en particulier, est le moyen le plus efficace, durable et rentable de s’attaquer aux racines de la pauvreté.
CIBLER LES JEUNES FEMMES
Les jeunes femmes font face à des stéréotypes sexistes tenaces, à une part inéquitable d’obligations familiales, à des lois et pratiques discriminatoires et à la violence sexiste omniprésente. Elles ont un accès inéquitable aux ressources et aux possibilités qui commence dès l’enfance et se poursuit jusqu’à l’âge adulte.
Nous investissons des ressources importantes pour lutter contre les obstacles auxquels les jeunes femmes sont confrontées. Nous savons qu’elles font l’objet d’une plus grande marginalisation et qu’elles jouent un rôle dans la promotion de l’égalité des genres pour créer un monde plus inclusif, équitable et durable.
CIBLER LES JEUNES RÉFUGIÉ-E-S
La crise mondiale des réfugié.e.s a eu un effet disproportionné sur les jeunes.. On estime que 51 % des 22,5 millions de réfugié-e-s dans le monde ont moins de 18 ans. Les jeunes réfugié.e.s représentent un groupe démographique important qui jouera un jour un rôle clé dans la reconstruction de pays plus pacifiques et prospères.
Nous investissons également dans l’éducation, les opportunités économiques et l’autonomisation comme moyens d’améliorer la disponibilité et la qualité des solutions durables pour les jeunes réfugié-e-s.
Nous travaillons dans les trois domaines de programmation suivants:
ÉDUCATION
Améliorer l’accès des jeunes à une éducation de qualité, en particulier chez les filles et les réfugié.e.s.
OPPORTUNITÉS ÉCONOMIQUES
Améliorer l’accès des jeunes à une formation de qualité et à des services liés à l’emploi, tout en soutenant des économies plus inclusives.
AUTONOMISATION
Engager les jeunes pour contribuer à un monde plus inclusif, équitable et durable.
Les commentaires sont fermés.