La Fondation pour les enfants de l’Équateur (FEÉ) est un organisme canadien à but non lucratif, activement impliqué en Équateur. Nous intervenons dans deux domaines clés, l’éducation et l’autonomisation, en venant en aide aux femmes cheffes de famille et à leurs enfants en situation précaire pour améliorer leur environnement ainsi que leur santé psychologique et physique.
La FEÉ a été créée en 2002 suite à l’établissement d’une mission des Sœurs de la Miséricorde de Montréal dans une banlieue de Guayaquil, Pascuales. L’objectif de cette mission était d’aider les mères monoparentales de Pascuales et leurs enfants. À cette époque, plus de 80 000 habitants vivaient dans une très grande pauvreté. La mission des Sœurs a donné vie à la Fundacion Rosalia qui, aujourd’hui, propose divers services, incluant un programme psychologique, un programme de parrainages, une garderie et un centre pour femmes.
Nous mettons en œuvre nos initiatives en collaborant étroitement avec des partenaires locaux, ensemble, nous développons des programmes adaptés à leurs besoins spécifiques. Notre programme de financement, Faroverde, permet de soutenir des projets dans les provinces de Guayas, du Chimborazo, de Paxtaza et du Pichincha. Notre vision est de bâtir un avenir où chaque enfant et chaque femme en Équateur puisse vivre une vie digne et épanouie.
Les commentaires sont fermés.