La fondation Les Artisans de Paix Internationale (API), est un regroupement de personnes engagées dont le seul but est de réaliser des projets pour soulager et améliorer les conditions de vie des plus démunis sur notre planète. Notre organisme est établi et exploité exclusivement à des fins de bienfaisance. Ce sont des coopérants bénévoles qui réalisent nos projets dans des pays en voie de développement. Les projets peuvent toucher les domaines de la santé (prévention, soins, etc), l’éducation (parrainage, etc), l’agriculture (jardins, accès à l’eau potable, etc), l’aide à la micro entreprise et l’organisation communautaire. Nous sommes sensibles aux demandes de projets des populations locales pour satisfaire leurs besoins lorsque ceux-ci sont alignés avec nos objectifs.
API peut aussi agir comme partenaire d’autres organismes pour la recherche de fonds, la formation des bénévoles, la gestion et la réalisation de projets.
Tous les projets doivent être en accord avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) tels qu’énoncés par l’ONU. Dans toutes nos interventions, nous respectons le principe de l’égalité des genres et nous agissons dans le respect de l’environnement.
Nos projets sont financés par des dons de particuliers ou de corporations, des levées de fonds ainsi que par différentes fondations qui agissent comme bailleurs de fonds et avec qui nous travaillons en étroite collaboration depuis le début de nos activités. Nous cherchons aussi à bénéficier des programmes gouvernementaux dédiés à l’aide internationale.
Dans tous ces réseaux, nous recherchons des appuis pour le financement, l’apport d’expertise, la coopération bénévole sur le terrain, la gestion de l’organisation et la gestion de projets. Nous sommes solidaires des autres organismes qui poursuivent des buts de même nature que les nôtres. Nous voulons contribuer à la construction de cette solidarité et tirer profit de la force qu’elle nous donne.
Toute l’aide financière reçu par API est directement consacrée à la réalisation des projets. Tous les administrateurs, les chefs de projet et les coopérants sur le terrain sont bénévoles et il n’y a actuellement aucun employé. Des frais de fonctionnement minimaux couvrent les besoins de gestion financière, de communication, d’assurance et les frais d’association.
Les commentaires sont fermés.