En collaboration avec la Chaire de recherche en droit sur la diversité et la sécurité alimentaires, la Coalition pour l’exception agricole et alimentaire animera le 25 mai 2021, de 9 h à 12 h 30, un dialogue virtuel intitulé « Nourrir l’humanité durablement – assises juridiques pour des systèmes alimentaires plus durables ». Cet événement de portée nationale et internationale s’inscrit dans la préparation du Sommet sur les systèmes alimentaires organisé en septembre prochain par l’Organisation des Nations Unies (ONU).
Au nom des coprésidents de la Coalition pour l’exception agricole et alimentaire, MM. Marcel Groleau et Jean-Paul Faniel, il nous fait plaisir de vous transmettre l’invitation ci-dessous.
Nous sommes heureux de vous inviter à y prendre part. Afin d’alimenter les discussions à ce Sommet, les Nations unies invite les États et les organisations de la société civile à discuter des moyens à prendre pour favoriser une alimentation durable, équitable et sûre pour l’ensemble de l’humanité. Le compte rendu de nos discussions sera acheminé à l’ONU. Notre Coalition étant convaincue de la nécessité de rééquilibrer le droit international d’une manière plus favorable aux États qui souhaitent renforcer leur autonomie et leur sécurité alimentaire, le dialogue portera sur ce thème.
Voici le programme détaillé et les modalités d’inscription :
Programme : https://www.nourrirdurablement.org/wp-content/uploads/2021/05/NHD_dialogue_programme.pdf
Inscription : https://www.nourrirdurablement.org/
Veuillez noter que l’activité se déroulera en français, mais que certains contenus seront disponibles en français, en anglais et en espagnol sur un site Internet trilingue, au moment de l’événement.
Nous comptons sincèrement sur votre participation et votre appui à ce grand mouvement naissant qui vise à mobiliser la communauté internationale pour un traitement différent du système alimentaire mondial.
Veuillez prendre note que l’inscription en tant que participant actif (participation aux groupes de travail) prendra fin le 20 mai prochain. Les participants observateurs auront jusqu’au 23 mai 2021 pour s’inscrire.
Salutations distinguées,
Marie-Ève Bourdeau
Coordonnatrice de la Coalition pour l’exception agricole et alimentaire
Le mouvement Nourrir l’humanité durablement
555, boulevard Roland-Therrien, bureau 100
Longueuil (Québec) J4H 3Y9
Les commentaires sont fermés.