Dans le cadre des Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI), le Comité de solidarité/Trois-Rivières (CS3R), en collaboration avec le Cégep de Trois-Rivières et le Syndicat des professeures et professeurs du Cégep de Trois-Rivières, organise un panel portant sur les injustices économiques dans le monde.
Date : 16 novembre
Heure : 19h à 21h
Lieu : Théâtre du Cégep de Trois-Rivières
Le panel vise à sensibiliser sur:
- les causes profondes des injustices économiques, notamment le pouvoir toujours grandissant des entreprises transnationales et les reculs importants en matière de démocratie, de protection de la vie, de dignité des personnes et de droits humains; et
- les dynamiques et facteurs d’exclusion ou d’exploitation économiques qui affectent les populations et les communautés du Sud global ainsi que les groupes que le système vulnérabilise davantage, dont les femmes, les personnes migrantes ou réfugiées, les personnes vivant avec un handicap, les communautés LGBQI2S+ et les peuples autochtones.
Le panel vise également à mettre de l’avant les solutions, les luttes et les modèles économiques alternatifs, historiques et contemporains, développés par les communautés du Sud global, notamment les femmes.
Nous compterons sur la présence des panélistes suivants :
Virginie Larivière, porte-parole du Collectif pour un Québec sans pauvreté.
Rosalinda Hidalgo, agente aux projets du Comité pour les droits humains en Amérique Latine (CDHAL)
Alain Dumas, économiste et conférencier
Les présentations des panélistes seront suivies d’une période de questions et d’échanges.
Cette activité se déroule dans le cadre des Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI) grâce à l’appui financier du ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec. Ces événements sont coordonnés au Québec par l’Association québécoise des organismes en coopération internationale (AQOCI).
Pour plus d’informations et pour réserver une place avec vos groupes, communiquez avec Eduardo Malpica au [email protected] / 819-373-2598 poste 318
Les commentaires sont fermés.