De Haïti, du Népal et de l’Équateur, des femmes prennent la plume pour partager leurs vécus et leurs savoirs dans cette première édition du Bulletin international du CQFD.
Louse et Mona, deux haïtiennes, la première vendeuse Madan sara et la seconde avocate, disent l’impact de la crise économique et de l’insécurité en Haïti sur leur vie quotidienne en termes de détérioration des conditions de vie et de violences. Manisha, femme transgenre et militante internationale, dit son vécu au Népal des oppressions à l’égard des personnes LGBTIQ. Magdalena, équatorienne fondatrice du Réseau latino-américain des femmes transformatrices de l’économie, nous livre une analyse novatrice de l’économie des soins.
Aussi, de jeunes femmes québécoises, ayant fait partie cette année des délégations jeunesse de l’AQOCI, parlent de leurs premières expériences de participation à deux événements internationaux de haute importance, la COP27 et la CSW67.
N’oubliez pas de consulter également l’Agenda comportant plus de 30 activités féministes à venir, pour participer en ligne à des événements à travers le monde.
En savoir plus
Le Bulletin international du CQFD se veut un espace francophone d’informations sur les actualités féministes et d’analyses-débats sur les questions reliées aux droits des femmes et à l’égalité des genres, sous une perspective féministe intersectionnelle, antiraciste et décoloniale.
Les commentaires sont fermés.