Le jeudi 9 novembre à 19h30, au Ciné-Campus de Trois-Rivières (858, rue Laviolette). ENTRÉE GRATUITE POUR LES MEMBRES DE CINÉ-CAMPUS (6$ pour les non-membres)
Le film Même la pluie de la réalisatrice Icíar Bollaín, est une œuvre ambitieuse qui aborde un sujet qui s’imposera dans un avenir proche comme la principale source de bouleversements et de conflits sur toute la planète: l’accès à l’eau potable.
Sebastian, jeune réalisateur passionné et son producteur arrivent dans le décor somptueux des montagnes boliviennes pour entamer le tournage d’un film. Les budgets de production sont serrés et Costa, le producteur, se félicite de pouvoir employer des comédiens et des figurants locaux à moindre coût.
Mais bientôt le tournage est interrompu par la révolte menée par l’un des principaux figurants contre le pouvoir en place qui souhaite privatiser l’accès à l’eau courante. Costa et Sebastian se trouvent malgré eux emportés dans cette lutte pour la survie d’un peuple démuni. Ils devront choisir entre soutenir la cause de la population et la poursuite de leur propre entreprise sur laquelle ils ont tout misé. Ce combat pour la justice va bouleverser leur existence.
Entre la découverte des Amériques et notre époque actuelle, l’or bleu a remplacé l’or jaune et la vision romanesque du passé rejoint le cynisme d’une mondialisation dévastatrice de vies humaines et prédatrice de ressources naturelles.
Une discussion sera animée par Luce Doré, membre du conseil d’administration du Comité de Solidarité/Trois-Rivières.
Les commentaires sont fermés.