Du 5 au 11 février 2012 a eu lieu la semaine du développement international (SDI). Durant cette période, de jeunes slameurs de la relève ont affiché leurs couleurs lors d’un concours virtuel de Slam. Les enjeux mondiaux et la solidarité internationale étaient au coeur des thèmes abordés.
Le Projet : Le slam au cœur du monde
Ce projet innovateur a initié près de 250 jeunes QuébécoisEs de plusieurs régions du Québec aux réalités des pays en développement par le biais d’ateliers de slam.
Durant les mois de décembre et janvier, des ateliers ont été supervisés par les slameurs professionnels Ivy et Pierre Boudreau, coordonnés par les organismes membres de l’AQOCI et appuyés par une douzaine d’enseignants et d’intervenants communautaires impliqués dans leur milieu.
Les gagnantes !
Le prix du public, d’une valeur de 500$, a été attribué à Mélanie Roy pour son slam sur la surconsommation. Mélanie a participé à l’atelier de slam organisé par l’organisme Mer et Monde le 14 janvier dernier.
Le prix du jury d’une valeur de 500$ est allé à Simone Laflamme pour son slam sur sa famille d’accueil sénégalaise et son stage de solidarité réalisé dans ce pays. Simone à participé à l’atelier de slam organisé par l’organisme Mer et Monde, le 18 décembre dernier.
Félicitations à tous les participantEs et aux gagnantes!
Les commentaires sont fermés.