Cette année, le thème de la SRFDH est « la promotion des droits humains et la prévention de la torture en Afrique francophone ».
L’objectif du projet « Prévention de la torture au sein de la francophonie » est de contribuer à une meilleure mise en œuvre des normes internationales et des lois relatives à la prévention de la torture à travers une stratégie d’éducation aux droits humains dans sept pays cibles d’Afrique francophones dont le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la RDC, le Rwanda et le Sénégal. Ce à travers le renforcement des capacités des acteurs de la société civile, des membres d’Institutions nationales des droits humains, des gouvernements, des leaders communautaires et des jeunes afin qu’ils et elles puissent lutter contre la torture et promouvoir le respect des droits humains et l’État de droit.
Les documents d’information ainsi que le formulaire de candidature sont disponibles sur le site web d’Equitas.
Si vous pensez à des personnes qui pourraient être intéressées (ou qui pourraient diffuser), merci de leur faire suivre l’appel à candidatures. N’hésitez pas à informer des défenseurs des droits humains de votre réseau ainsi qu’à recommander des gens qui pourraient être intéressés à participer.
Des questions? Communiquez avec nous au [email protected]
Projet prévention de la torture en Afrique francophone
https://equitas.org/fr/regions/afrique-de-louest/programme-regional/
Session régionale de formation aux droits humains au Burkina Faso du 19 février au 3 mars 2018
https://equitas.org/fr/appel-de-candidatures-session-regionale-de-formation-aux-droits-humains-srfdh-en-afrique-francophone/
Lien à partager sur les réseaux sociaux (Facebook)
https://www.facebook.com/equitas/posts/846172535539310
Geneviève Talbot
Chargée de programmes, Afrique francophone
Program Officer, Francophone Africa
Equitas-Centre international d’éducation aux droits humains
www.equitas.org
Montréal, Canada
1-514-954-0382, ext. 223
Skype: genevieve473
Les commentaires sont fermés.