Découvrez les ambassadrices du CECI et apprenez-en plus sur leur projet :
Depuis 2014, les ambassadrices du CECI appuient le projet des étuveuses de riz du Burkina Faso, dont l’objectif est d’accroître le pouvoir économique des femmes en misant sur le renforcement des organisations d’étuveuses, de type coopératif, afin qu’elles deviennent des entreprises rentables, professionnelles et reconnues.
Ce projet s’inspire de trois grandes réalisations sociales québécoises qui ont eu et continuent d’avoir un impact majeur sur le développement économique de nos communautés, et notamment des femmes :
- le développement de l’économie sociale et solidaire, dont le mouvement coopératif ;
- l’accès au crédit pour les travailleuses et les travailleurs à des taux préférentiels ;
- la mise sur pied de garderies éducatives de qualité, accessibles à toutes les bourses, en milieu de travail.
Les étuveuses de riz sont les femmes qui traitent le riz pour le rendre propre à sa consommation et à sa commercialisation. Elles sont un maillon important de la chaîne de production, de transformation et de commercialisation du riz burkinabé.
Les actions du Club des ambassadrices contribuent à l’amélioration des conditions de vie socioéconomiques des femmes et de leurs familles dans les régions rurales des Hauts-Bassins, des Cascades et de la Boucle du Mouhoun au Burkina Faso.
Votre contribution est importante. Elle permet la réalisation d’actions concrètes en appui à 3 000 femmes et leurs familles, soit plus de 10 000 personnes.
Participez au cocktail bénéfice du Club des ambassadrices du CECI.
Contribuez, comme les ambassadrices du CECI, à l’amélioration des conditions de vie des femmes dans le monde. Signez et participez au mouvement d’égalité des femmes et des hommes #CECIestmongenre
Les commentaires sont fermés.