Activiste écologique
Doctorante en philosophie des sciences, Vandana Shiva est une chercheure, fonda-trice du Research Foundation for Science, Technology and Natural Resource Policy, et une des leaders et membres du International Forum on Globalization.
Spécialisée dans les politiques environnementales, elle est l’une des figures emblématiques du mouvement alter-mondialiste et une activiste écologique qui se bat pour la promotion de l’agriculture paysanne traditionnelle et biologique, en opposition à la politique d’expansion des multinationales agro-alimentaires et au génie génétique. L’action de Vandana Shiva vise également la paix, la biodiversité et le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.
Vandana Shiva est également l’auteure de nombreuses publications, l’organisatrice de plusieurs marches et mouvements, et une conférencière internationale qui dénonce les impacts humains, sociaux et environnemen-taux des multinationales. Décorée de plusieurs prix, elle reçoit en 1993, le prix Nobel alternatif pour avoir placé les femmes et l’écologie au cœur du discours sur le développement moderne.
Les commentaires sont fermés.