Le samedi 26 mai et le dimanche 27 mai 2018, de 12 h à 17 h, à l’Écomusée du fier monde, 2050 rue Amherst (angle Ontario Est), Montréal, H2L 3L8, Métro Berri-Uqam.
Au programme de la 14e édition des Journées Africaines
Vendredi, vous êtes conviés au lancement des festivités dans une ambiance africaine tout en couleur à la galerie d’art Espace Mushagalusa.
Samedi, assistez à des activités originales organisées par des professionnels de la scène sous la coordination artistique d’Adama Daou, qui nous présentent plusieurs troupes culturelles et artistes dont Carine au micro et la troupe Sanza percussions avec Sadio Sissokho. L’animation de la journée sera confiée à la griotte des temps modernes Djely Tapa dans la pure tradition de l’oralité africaine. Des ateliers pour enfants, des kiosques interactifs, des bouchées et des breuvages aux saveurs africaines, vous seront proposés dans une ambiance de fête au village.
Dimanche, participez à des activités de création, et admirez l’exposition du regroupement des peintres Réminiscence.
C’est un rendez-vous avec le monde africain au cœur de la diversité montréalaise!
Entrée libre
514 843-4019 / [email protected]
http://www.centreafrika.net/journeesafricaines.html
Le Centre Afrika : un centre communautaire africain
Depuis plusieurs années, le nombre d’Africains augmente continuellement à Montréal. Pour répondre à leur désir de se rencontrer et de se faire mieux connaître de la population d’accueil, les Missionnaires d’Afrique ont ouvert en 1988, le
Centre Afrika. Nous sommes en relation avec plusieurs organismes et associations, et participons activement à des initiatives visant à favoriser l’insertion des Africains dans les réalités sociales de la vie montréalaise.
Informations :
Jean-François Bégin
Coordonnateur Centre Afrika
(514 843-4019
[email protected]
Les commentaires sont fermés.