Dernier ajout : 8 novembre.
Campagne en 2019 : Pour une justice climatique féministe !
Le CQFD est membre de la coordination du Réseau francophone pour l’égalité femme-homme (RF-EFH), qui a été lancé le 25 octobre 2013 à l’initiative d’Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie.
Le CQFD appuie et participe à la campagne "Place au débats" qui vise à lancer une discussion pan-canadienne sur la justice et l’égalité de genre en vue des élections fédérales de 2015 et encore en 2019. La campagne est dirigée par un regroupement de plus de 100 organisations – des groupes de défense des droits des femmes provenant de toutes les régions du pays, des associations de peuples autochtones, des groupes communautaires, des organisations oeuvrant en coopération internationale, des groupes confessionnels, et des syndicats – représentant plus de 3.5 million de Canadiennes et Canadiens.
Le CQFD est membre actif de la MMF début ses débuts.
La Marche mondiale des femmes est un mouvement né dans la foulée d’une marche féministe historique au Québec initiée par la Fédération des femmes du Québec (FFQ) : La Marche du pain et des roses de 1995 qui visait à dénoncer l’impact de la pauvreté sur les femmes. Ce mouvement féministe international fait le lien entre le mouvement des femmes au Québec, le mouvement des femmes dans le monde et les organismes québécois de coopération internationale qui soutiennent ces groupes de femmes dans les pays du Sud.