Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Carrefour International - Stagiaire en technologies de l’information et des communications (TIC)


Date limite: 31 mai 2018 à 17h00
Offert par Carrefour International
Types d’emploi: Stage
Lieu de l’emploi: Au Québec

Stagiaire en technologies de l’information et des communications (TIC)
(stage rémunéré de huit semaines au bureau de Montréal)

Vous désirez utiliser vos aptitudes en communications pour lutter contre la pauvreté mondiale ?

Une occasion stimulante existe actuellement au sein de Carrefour International ; nous sommes à la recherche d’une personne bilingue pour le poste de stagiaire en technologies de l’information et des communications (TIC). Se rapportant à l’agent(e) de communication du bureau de Toronto, le ou la stagiaire travaillera au sein d’une équipe dynamique déterminée à promouvoir Carrefour International et son travail.

Nous recherchons une personne polyvalente, créative et qui vise l’excellence. Le ou la stagiaire se verra confier une variété de tâches, y compris les tâches suivantes : rédaction, recherche, création et mise à jour de contenu pour les médias sociaux et le Web, soutien au développement d’une variété de médias (y compris des présentations PowerPoint, des infographies et des vidéos) et développement et promotion des mandats des volontaires. La personne idéale pour ce poste possède d’excellentes aptitudes pour l’écriture et la communication, un souci du détail et de bonnes aptitudes techniques et de design. Il s’agit d’une personne créative et dynamique, ayant l’esprit d’initiative, elle est capable de travailler de façon autonome et respecter les échéances.

Carrefour International, l’une des principales organisations canadiennes de coopération internationale, se bat contre l’inégalité depuis 60 ans. Nous rassemblons les gens autour d’une cause commune afin de créer des solutions durables à la pauvreté et de promouvoir les droits des femmes.

En Afrique du Sud, en Afrique de l’Ouest et en Amérique du Sud, Carrefour travaille dans des pays qui sont parmi les plus pauvres de la planète. Carrefour soutient les femmes, les populations rurales démunies et les jeunes, lesquels sont souvent marginalisés sur le plan économique et exclus des décisions qui ont une incidence sur leurs vies. Nous travaillons d’égal à égal avec nos partenaires locaux afin de créer des emplois décents et d’outiller les femmes à devenir des leaders et à s’affranchir de la violence.

Responsabilités :

Soutenir l’équipe des communications :

  • Rédiger/éditer/traduire et afficher du contenu sur le site Web, dans les médias sociaux et dans diverses publications ;
  • Soutenir les activités d’engagement du public et la planification d’événements ;
  • Compiler les données et analyser les indicateurs liés à l’engagement en ligne ;
  • Aider à la planification de campagnes et au développement d’outils de communication ;
  • Soutenir le développement du contenu multimédia ;
  • Concevoir du matériel graphique, tel que des fiches d’information, des dépliants, des affiches, des cartes, etc.

Critères d’admissibilité :

Comme le financement pour ce poste provient du programme Emplois d’été Canada 2017 de Service Canada, les candidat(e)s DOIVENT satisfaire à des critères précis. Veuillez ne pas soumettre votre candidature si vous ne satisfaites pas à l’ensemble des critères d’admissibilité listés ci-dessous.

  • Vous étiez inscrit comme étudiant(e) à temps plein dans un programme d’études postsecondaires pertinent (technologies de l’information, communications, développement international) lors de l’année scolaire 2017-2018
  • Vous continuerez vos études postsecondaires à temps plein lors de l’année scolaire 2018-2019.
  • Vous êtes (1) citoyen(ne) du Canada, (2) résident(e) permanent(e) ou (3) une personne à qui l’asile a été conféré en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (veuillez noter que les étudiant(e)s provenant de l’étranger ne sont pas admissibles).
  • Vous êtes âgé(e) de 15 à 30 ans, inclusivement.
  • Votre langue maternelle est l’anglais.

Compétences  :

  • Excellentes aptitudes pour les communications écrites et orales en anglais ;
  • Capacité démontrée à écrire de la prose claire, concise et convaincante ― contenu Web, articles, etc. ;
  • Maîtrise de In Design, de la gestion de contenu Web et des médias sociaux ;
  • Connaissance des indicateurs pour médias sociaux et de Google Analytics ;
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office, l’utilisation préalable de Raiser’ Edge est un atout ;
  • Capacité à travailler de façon indépendante et au sein d’une équipe ;
  • Intérêt et connaissances en matière de développement international ;
  • Maîtrise du français, de l’espagnol ou des deux langues (atout).

Si vous désirez faire partie d’une organisation dynamique de développement international, veuillez soumettre votre curriculum vitæ et une lettre de présentation à communications@cintl.org d’ici au 31 mai.
Nous remercions l’ensemble des candidat(e)s pour leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue. Veuillez ne pas téléphoner ni vous présenter à nos bureaux. Les candidatures sont considérées comme confidentielles.

Carrefour international est un employeur équitable. Carrefour s’engage à respecter les principes et les valeurs d’accès et d’égalité. Nous encourageons les personnes de couleur, les personnes vivant avec un handicap et les personnes provenant de communautés autochtones ou marginalisées à soumettre leur candidature.

Emplacement : bureau de Carrefour International à Montréal
Salaire : stage rémunéré, 17$/heure
Dates : contrat de huit semaines pendant l’été
Horaire : 5 jours/semaine, 9 h - 17 h incluant une heure de lunch non rémunérée.

La création de ce poste est possible grâce au programme Emplois d’été Canada.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 64 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatDroits des femmes et égalité des genresConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité L’Éducation à la citoyenneté mondiale Objectifs de développement durable (ODD)