Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Croix-Rouge canadienne - Équipe de réponse aux urgences (ERU) - Délégué(e), Pharmacien(ne)/Gérant(e) de l’entrepôt de fournitures médicale


Date limite: 31 mars 2019 à 17h00
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: À l’étranger

Croix-Rouge canadienne

Recrutement anticipé - Équipe de réponse aux urgences (ERU) - Délégué(e), Pharmacien(ne)/Gérant(e) de l’entrepôt de fournitures médicales
Lieu : À l’étranger – divers
Durée de l’emploi : Occasionnel
Statut de la mission  : Non accompagnée
Date limite : 31 mars 2019
* Job postings close at midnight, Eastern Time Zone (EST)

Description
Vous voulez faire une différence dans le monde ?

Joignez-vous au réseau humanitaire le plus vaste du monde. La Société canadienne de la Croix-Rouge est un organisme humanitaire sans but lucratif qui se consacre à venir en aide aux Canadiens et aux personnes les plus vulnérables dans le monde.

Les Opérations internationales de la Croix-Rouge canadienne sont à la recherche de professionnels chevronnés en pharmacie qui souhaitent se joindre au registre de délégués de l’Équipe de réponse aux urgences (ERU). Dans le cadre de ce processus de sélection, vous ne présentez pas votre candidature à un poste précis. Votre dossier sera plutôt ajouté à un registre de délégués ERU que nous utiliserons pour répondre à des besoins de déploiement d’urgence au moment où vos compétences professionnelles seront requises. Lorsque des postes seront vacants sur ce registre de délégués, nous communiquerons avec les candidats correspondant au profil recherché afin de mener d’autres évaluations.

Contexte : Une ERU est composée de personnel dûment formé (les délégués) et d’équipement hautement spécialisé. Les ERU sont prêtes à être déployées très rapidement, partout au pays ou à l’international, dans les régions les plus reculées du monde afin de prodiguer des soins de santé aux personnes touchées par une catastrophe ou une situation d’urgence. Les ERU sont également en mesure d’appuyer ou de remplacer temporairement les infrastructures locales en assurant un soutien logistique et administratif, des moyens de communication ainsi que des services d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement.

En répondant à cette annonce, vous aurez la possibilité d’être sélectionné pour faire partie du registre de notre ERU Pharmacien(ne)/Gérant(e) de l’entrepôt de fournitures médicales. Si tel est le cas, votre candidature fera l’objet d’un examen régulier et nous communiquerons avec vous si votre profil correspond aux exigences d’un poste donné. Nous entamerons alors le processus pour vous préparer à votre première mission à titre de délégué de la Croix-Rouge !

Pour être déployé à titre de membre de l’ERU Pharmacien(ne)/Gérant(e) de l’entrepôt de fournitures médicales lors de missions nationales ou internationales, vous devez satisfaire aux critères suivants :

  • Posséder d’un à deux ans d’expérience dans le domaine de la gestion des produits médicaux.
  • Posséder de l’expérience en prévisions basées sur la consommation, les données démographiques et les tendances.
  • Posséder des qualifications professionnelles ainsi qu’un permis d’exercer au Canada à titre de pharmacien ou de clinicien avec une expérience en gestion des stocks de produits médicaux.
  • Avoir une expérience dans un contexte international dans le domaine humanitaire.
  • Maîtrise de l’anglais
  • Pouvoir être déployé rapidement dans un délai de 48 à 72 heures pour des missions non accompagnées pouvant durer de 4 à 6 semaines.
  • Avoir une excellente santé physique et mentale et être en mesure de subir des examens médicaux complets de façon continue et obtenir une autorisation médicale avant tout départ sur le terrain.
  • Avoir suivi un certain nombre de cours obligatoires en ligne ainsi que les formations en personne requises au moment de la sélection et de l’accueil.
  • Compléter une vérification satisfaisante du dossier criminel en vue d’un travail dans un secteur vulnérable et des références professionnelles.

Voici ce qui vous distinguera des autres candidats :

  • La maîtrise d’une deuxième langue en plus de l’anglais (le français, l’espagnol, l’arabe et le mandarin sont des atouts de taille).
  • Avoir de l’expérience de travail dans un contexte d’urgence.
  • Une expérience de vie et de travail dans des environnements difficiles eu les ressources sont limitées.
  • Être titulaire d’un permis de conduire international valide et pouvoir conduire des véhicules à transmission manuelle.
  • Un certificat en secourisme et RCR.
  • Posséder une expérience de travail ou de bénévolat auprès du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
  • Posséder de solides compétences en informatique (Windows, Microsoft Office, feuilles de calcul, traitement de texte, courriels).
  • Des compétences en animation de séances de formation, en encadrement et en perfectionnement d’employés et de bénévoles.

Ce que nous offrons à nos délégués :

  • Un salaire et des avantages sociaux concurrentiels.
  • La prise en charge des frais de voyage, d’hébergement, ainsi qu’une assurance-maladie pendant les déploiements.
  • Des programmes de formation avant le déploiement et de manière continue, ainsi que des activités de perfectionnement professionnel au Canada et à l’étranger.

Et bien plus encore ! Pour en savoir davantage, cliquez sur le lien suivant : .

Vous voulez un avant-goût des expériences gratifiantes qui pourraient vous attendre ? Cliquez sur les liens ci-dessous pour consulter nos sites Web, où vous pourrez découvrir l’action de la Croix-Rouge dans le monde, faire connaissance avec nos nombreux délégués, connaître les lieux où nous œuvrons et bien plus encore !

http://www.croixrouge.ca/a-propos-de-nous/emplois/profils-recherches/aide-internationale---intervenants-d-urgence

https://www.visagesdelhumanite.croixrouge.ca/

Passez à l’action :

Si vous répondez au profil de l’emploi et que vous souhaitez changer la vie des gens, nous vous invitons à présenter votre candidature.

La Croix-Rouge canadienne s’engage à adopter des pratiques d’emploi équitables et à favoriser la diversité et l’inclusion en milieu de travail. Toutes les candidatures seront examinées de façon équitable sans égard au sexe, à l’identité de genre, à l’expression de l’identité de genre, à l’orientation sexuelle, à la race, à la couleur, à la religion, au pays d’origine, aux limitations, à l’âge ni à tout autre aspect de l’identité protégé par la loi. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées à postuler, particulièrement les personnes autochtones, les personnes ayant des limitations fonctionnelles, les personnes faisant partie de minorités ethniques ou visibles et toute autre personne partageant nos valeurs tout en enrichissant la diversité de la Croix-Rouge canadienne.

Veuillez nous aviser dès que possible de toute mesure d’adaptation dont vous pourriez avoir besoin à n’importe quelle étape du processus de recrutement.

POSTULER

Vous pouvez faire toute la différence !
Vous souhaitez faire partie de la plus grande organisation humanitaire au monde ?

Apprenez comment devenir un bénévole de la Croix-Rouge canadienne dès aujourd’hui !


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 64 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmplois et bénévolatDroits des femmes et égalité des genresConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité L’Éducation à la citoyenneté mondiale Objectifs de développement durable (ODD)