Mandat
Le conseiller (ère) en commerce équitable commence son stage au Québec où il doit effectuer une levée de fonds pour couvrir les frais de stage. Le stagiaire s’engage aussi à participer aux activités internes de NAVTI Fondation Canada afin d’acquérir une plus grande compréhension de l’organisme et de ses activités. De plus, le stagiaire doit suivre les formations obligatoires de préparation au départ et de retour de l’organisation.
Une fois au Cameroun, le stagiaire doit élaborer et mettre à jour le calendrier de développement de la coopérative partenaire Mbiim. Il doit aussi établir un système de communication efficace entre les petits producteurs de la coopérative partenaire et NAVTI Fondation Canada. Le stagiaire doit élaborer des séminaires sur les principes du
commerce équitable et les enseigner aux membres de cette coopérative. De plus, il conseille les producteurs et analyse la qualité de leurs récoltes afin d’augmenter leur production annuelle. Enfin, il doit préparer la coopérative à faire respecter les standards du commerce équitable selon les critères du Fairtrade Labelling Organisation (FLO).