Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Carrefour international - Agente ou agent de communication (bilingue)


Date limite: 20 mai 2020 à 17h00
Offert par Carrefour International
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Canada

Agente ou agent de communication (bilingue)

Carrefour International est à la recherche d’une ou d’un agent de communication bilingue expérimenté(e) afin d’apporter un nouveau niveau d’excellence à nos mises en récit et à l’engagement des parties prenantes. La personne titulaire de ce poste, relevant de la directrice des relations externes, fait partie d’une équipe dynamique qui se consacre à engager les parties prenantes actuelles et attirer de nouveaux volontaires et donateurs à Carrefour. La personne recherchée est polyvalente, créative et vise l’excellence. Elle sera la principale responsable de la mise en récit et devra créer du contenu de marketing et de communication sur différentes plateformes afin d’accroître l’engagement et le soutien de Carrefour International pour attirer des volontaires et accroître les revenus de l’organisation.

La personne idéale est entreprenante, motivée et est un fin stratège. Elle crée du contenu attirant qui touchera le public et elle obtient des résultats mesurables. Elle est douée en rédaction et elle possède une solide expérience de la gestion de projets, de la réalisation d’initiatives de communication et de marketing, et de la mise en oeuvre de relations avec les médias. Le/la candidat/e retenu/e aura de solides compétences en matière d’établissement de relations et de service à la clientèle. Elle travaillera en collaboration avec des responsables de la collecte de fonds, des bénévoles et des programmes afin de créer un contenu et des campagnes captivants tout en respectant le budget et les délais. Elle organisera et soutiendra les événements avec des captures de photographies et de vidéos, et elle en supervisera la production. Une connaissance professionnelle des médias sociaux, en engagement des médias nationaux et en gestion de projets sont nécessaires. De l’expérience outre-mer est un atout majeur.

QUALIFICATIONS :
• Diplôme universitaire en journalisme, marketing, communication ou dans un domaine lié
• Un minimum de cinq années d’expérience en journalisme, marketing, communication, et de l’expérience professionnelle en marketing, communication, gestion de projets dans une agence de relations publiques, le secteur privé ou un organisme sans but lucratif
• Le bilinguisme français-anglais est nécessaire et sera évalué durant le processus de sélection
• Réussite avérée en matière de marketing ou de relations publiques
• Capacité avérée de mener efficacement des entrevues, de rédiger dans un style concis et attirant, et posséder un talent pour faire du langage technique des récits inspirants et excitants, comme des articles, des communiqués de presse, des éditoriaux, des textes publicitaires, des articles de blogue et des alertes par courriel
• Compétences exceptionnelles en gestion de projets selon le budget et les délais prévus
• Gestion de la marque : assurance de la qualité, messages cohérents et uniformes sur toutes les plateformes
• Détenir des aptitudes d’animation et de présentation dynamiques, et une expérience en construction de communautés en ligne et hors-ligne grâce à des événements, des formations, des campagnes, etc.
• Expérience professionnelle des médias sociaux
• Expérience en rédaction de rapports d’évaluation sur les activités de campagnes, les métriques et les résultats
• Détenir de solides compétences en révision documentaire, démontrer un grand sens de la minutie et posséder de l’expérience en photographie
• Ingénieux, prend des initiatives et assure le suivi
• Respecté en tant que membre d’une équipe, avec une forte orientation vers le service à la clientèle
• Une personne qui a fait ses preuves, capable de travailler sous une supervision minimale
• Excellentes compétences interpersonnelles, de résolution de problèmes et de communication
• Maîtrise de WordPress, du langage HTML, d’un SGC, de la suite Adobe CS et d’autres outils incluant Google Analytics, AdWords, et de logiciels de montage vidéo et de conception graphique
• Capacité de gérer plusieurs projets simultanés et l’évolution des priorités • Un engagement envers l’égalité entre les genres et la défense des droits des femmes
• Une expérience dans le domaine de la justice sociale et/ou du développement international et/ou des organisations basées sur les droits ou du volontariat international est un atout
• Détenir de l’expérience en développement international ou en volontariat international est un atout

Type de poste : Temps plein
Fourchette d’embauche : $62, 230 à $63, 163
Échelle salariale : $62, 230 à $69, 066
Lieu : Toronto
Conditions : Le poste exige des déplacements de courte durée à l’extérieur du lieu de travail, ainsi que des périodes de travail le soir et la fin de semaine.
Si vous souhaitez rejoindre une organisation de développement international dynamique et en pleine croissance, veuillez envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation dans un seul document (Word ou PDF) d’ici le 20 mai 2020, à 17 h, par courriel à rh_hr@cintl.org en indiquant «  Agente ou agent de communication » pour objet de votre
courriel. Les entretiens commenceront la semaine du 12 mai et le poste restera ouvert jusqu’à ce qu’il soit pourvu. Les personnes qui postulent doivent être autorisées à travailler au Canada.
Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui soumettront leur candidature, cependant nous ne communiquerons qu’avec celles convoquées en entrevue. Les entrevues seront
menées sur une base régulière et pourront avoir lieu avant la date limite. Les candidats sont
invités à déposer leur demande le plus tôt possible.
Carrefour International est une organisation de coopération internationale d’importance qui lutte contre les inégalités depuis 60 ans. Carrefour travaille avec des organismes partenaires locaux dans certains des pays les plus pauvres du monde à créer des emplois décents et à renforcer l’autonomie des femmes de sorte qu’elles puissent développer leur leadership et s’affranchir de la violence. Chaque année, nous recrutons des volontaires chevronnés qui mettent leur expérience au service du renforcement des capacités des organisations locales.

Ensemble, nous conjuguons connaissances, expertise et ressources financières dans le but de créer un monde plus juste et équitable.

Carrefour International est un organisme de bienfaisance enregistré qui bénéficie du soutien financier d’Affaires mondiales Canada (AMC), d’autres bailleurs de fonds publics et non gouvernementaux, et de nombreux particuliers partout dans le monde. Carrefour International souscrit aux principes d’équité et d’accessibilité en matière d’emploi. Nous encourageons les membres de divers groupes à poser leur candidature.
NOTRE VISION
Construire ensemble un monde sans pauvreté, où prévaut l’égalité et où les droits des femmes et des filles sont épanouis.


Communications Officer – Bilingual

Crossroads International is seeking a seasoned bilingual Communications Officer to bring our storytelling and stakeholder engagement to new levels. Reporting to the Director, External Relations, this position is part of a dynamic team committed to engaging existing stakeholders and attracting new Crossroads volunteers and donors. Versatile, creative and committed to excellence, the Communications and Outreach Officer will be the chief storyteller, creating marketing and communications content across a variety of platforms to increase engagement and support for Crossroads International to attract volunteers and increase revenue.

The ideal candidate is a motivated self-starter and strategic thinker that creates compelling content to move audiences and deliver measurable results. S/he is a skilled writer with solid project management experience executing communications and marketing initiatives and securing media coverage. The successful candidate will have strong relationship building and customer service skills working collaboratively with fundraising, volunteer and program leads to create captivating content and campaigns on budget and on deadline. S/he will organize and support events with photography and video capture and oversee production. Professional knowledge of social media, national media engagement and exceptional project management skills are required. Experience overseas is a definite asset.

QUALIFICATIONS :
• University degree in journalism, marketing, communications or related field
• Minimum of five years of experience in journalism, marketing, communications field, with professional experience in marketing/communications and project management with a PR agency, corporation or non-profit organization
• English-French bilingualism is required and will be tested in the selection process
• Demonstrated success in marketing or public relations
• Proven ability to conduct effective interviews and write clear, concise and compelling prose and a flair for transforming technical language into aspirational and exciting narrative — articles, news releases, op-eds, ad copy, blog posts, email alerts, etc.
• Exceptional project-management skills including managing production to tight deadlines on budget
• Brand Management : quality assurance, consistent messaging and voice across all platforms
• Dynamic presentation and facilitation skills and experience in community building online and offline through events, training, campaigns, etc.
• Professional social media experience
• Experience generating performance reports on campaigns activities, metrics and results
• Solid copy-editing skills, strong attention to detail, photography experience
• Resourceful, takes initiative and ensures follow-through
• Respected as a team player, with a strong customer service orientation
• A proven self-starter ; able to work under minimal supervision
• Excellent interpersonal, problem solving and communication skills
• Proficiency with WordPress, CMS, HTML, knowledge of Adobe creative suite required, and knowledge of google analytics, adwords, video, design and editing software is an asset.
• Flexibility to manage multiple projects and changing priorities • A commitment to gender equality and the promotion of women’s rights • Background in social justice and/or international development and/or rights-based organizations or international volunteering is an asset.

Position Type : Full time
Hiring Range : $62,230-$63,163
Salary Scale : $62,230-$69,066
Location : Toronto
Conditions : Ability to travel from home for short periods is required. Given the nature of our work, some evening and weekend work is required.
If you are interested in joining a dynamic and growing international development organization, please submit your résumé and cover letter in one Word or .pdf document by 5pm, May 20, 2020 by e-mail torh_hr@cintl.org. Interviews will commence the week of May 12 and the position will remain open until filled. Applications must include “Communications Officer” in the subject line of the e-mail. All applicants must be eligible to work in Canada. We thank all applicants in advance, however only those selected for an interview will be contacted. Interviews will occur on an ongoing basis and may be held before the closing date. Applicants are encouraged to apply as soon as possible.
Crossroads International is a leader in international cooperation and has been fighting inequality for over 60 years. Crossroads works in some of the world’s poorest nations in Africa, with local partner organizations to create decent jobs and to empower women to become leaders and live free from violence. Every year, we engage experienced volunteers and staff North and South who apply their expertise locally to address global issues. Together we are leveraging knowledge, expertise and dollars to create a more just and equitable world.

Crossroads is a registered charity supported by Global Affairs Canada (GAC), other government and non-government funders, and many individual donors around the world.

Crossroads is committed to principles and values of access and equity. Candidates from diverse groups are encouraged to apply.

OUR VISION
ONE WORLD where poverty is eliminated, equality prevails, and the rights of women and girls are fulfilled


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 64 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmploisDroits des femmes et égalité des genresConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité L’Éducation à la citoyenneté mondiale Objectifs de développement durable (ODD)