Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

Fondation Kanpe - Directeur général adjoint et responsable du financement


Date limite: 31 janvier 2020 à 17h00
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT ET RESPONSABLE DU FINANCEMENT
La Fondation KANPE

Fondée en 2010 par deux Canadiennes d’origine haïtienne, Dominique Anglade (députée au Québec) et Régine Chassagne (cofondatrice et co-leader du groupe Arcade Fire), La Fondation KANPE est une organisation qui accompagne les communautés haïtiennes les plus vulnérables vers l’autonomie afin qu’elles puissent « se tenir debout ». À travers différents projets et programmes et avec la collaboration d’organisations haïtiennes, KANPE apporte son soutien pour renforcer les piliers de l’autonomie.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT ET RESPONSABLE DU FINANCEMENT pour appuyer l’équipe de Montréal. Il s’agit d’un poste régulier, à temps plein.

À ce poste, vous ferez partie d’une petite équipe solidaire et dévouée, flexible, colorée, enthousiaste et vous serez appelé à collaborer avec des personnalités publiques des milieux politique et culturel canadiens et américains.

Sous la supervision de la Directrice Générale, le titulaire de ce poste est responsable de la recherche de différentes sources de financement au Canada et aux États-Unis, de l’élaboration des projets/dossiers ainsi que des relations avec les donateurs. Il voit également à appuyer la Direction Générale dans la gestion de la Fondation.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Volet financement (80%)
• En collaboration avec la Directrice Générale, élaborer le plan d’action pour atteindre les objectifs de financement
• Effectuer des recherches sur les marchés canadiens et américains pour identifier différentes sources de financement (fondations, familles, entreprises du secteur privé et gouvernements) et proposer des recommandations et des stratégies de contact
• Recueillir l’information, élaborer les dossiers et faire la rédaction des demandes de financement
• Appuyer la Directrice Générale dans la présentation des dossiers
• Représenter la Fondation et développer des ententes commerciales avec différents commanditaires
• À la suite de contacts préalablement initiés, effectuer les activités de sollicitation pour développer de nouveaux partenariats
• Développer et entretenir des relations de confiance durables avec les donateurs et ambassadeurs majeurs
• Gérer le programme de reconnaissance et de remerciements des donateurs, en collaboration avec le responsable des communications
• Effectuer les suivis sur les ententes et s’assurer des paiements dans les délais définis
• Rencontrer des donateurs potentiels, ce qui inclut des voyages au Canada et aux États-Unis ainsi qu’en Haïti afin de présenter les réalisations de la Fondation.

Volet direction adjointe (20%)

• Appuyer la Directrice Générale dans l’ensemble des projets et des dossiers de la Fondation
• Appuyer la Directrice Générale dans la gestion de l’équipe
• Au besoin, assumer la coordination de l’équipe et des différents projets lors des déplacements de la Directrice Générale.

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS

• Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente : gestion philanthropique, administration, communication ou autre
• 5 ans d’expérience dans un poste similaire
• Expérience en coordination de projets et d’équipe
• Habiletés en recherche de financement et en rédaction de projets
• Aptitude pour le développement de relations de confiance
• Bon sens de l’organisation et des priorités
• Très bonnes capacités à gérer plusieurs dossiers simultanément
• Bonne capacité d’adaptation au changement et de gestion du stress
• Disponibilité pour des déplacements à l’extérieur du Québec, pouvant représenter de 4 à 8 courts voyages par année (2 à 8 jours)
• Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit
• Maîtrise des logiciels de la suite MS Office et G Suite.

Nous employons le masculin dans le but d’alléger le texte et nous souscrivons pleinement au principe d’égalité d’emploi.
Si ce poste vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à rh@kanpe.org .
Nous remercions tous les postulants, toutefois, seules les candidatures sélectionnées seront contactées.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 64 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmploisDroits des femmes et égalité des genresConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité L’Éducation à la citoyenneté mondiale Objectifs de développement durable (ODD)