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Entraide universitaire mondiale du Canada - Agent.e des initiatives numériques


Date limite: 7 juillet 2019 à 17h00
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Canada

WORLD UNIVERSITY SERVICE OF CANADA
ENTRAIDE UNIVERSITAIRE MONDIALE DU CANADA
JOB DESCRIPTION / DESCRIPTION DE FONCTIONS

L’ANGLAIS SUIT

TITRE DU POSTE : Agent.e des initiatives numériques
LIEU DU POSTE : Ottawa
SUPÉRIEUR-E : Gestionnaire principal.e, communications et philanthropie
NIVEAU DU POSTE : C
DATE LIMITE DES CANDIDATURES : Le 7 juillet 2019

L’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) est un organisme canadien de développement international sans but lucratif de premier plan voué à bâtir un monde plus équitable et plus durable. Nous travaillons avec un réseau unique et solide d’établissements d’enseignement postsecondaire, de partenaires du secteur privé et de volontaires pour fournir des possibilités d’éducation, d’emploi et d’autonomisation qui améliorent la vie de millions de jeunes défavorisés de la planète. Les activités de l’EUMC visent à équilibrer les inégalités et à créer un développement durable dans le monde entier ; l’éthique de travail de notre personnel, de nos volontaires, de nos représentants et de nos partenaires doit correspondre aux valeurs et à la mission de l’organisme. L’EUMC encourage la responsabilité, le respect, l’honnêteté et l’excellence professionnelle et ne tolérera pas le harcèlement, la coercition, l’exploitation sexuelle ou les abus de toutes sortes.

L’EUMC (Entraide universitaire mondiale du Canada) est un organisme canadien à but non lucratif qui œuvre pour créer un monde meilleur pour tous les jeunes. Nous rassemblons un réseau diversifié d’étudiants, de volontaires, d’écoles, de gouvernements et d’entreprises partageant cette vision. Ensemble, nous encourageons des solutions axées sur les jeunes pour l’éducation, les débouchés économiques et l’autonomisation afin de surmonter les inégalités et l’exclusion dans plus de 25 pays d’Asie, d’Afrique et des Amériques.

En étroite collaboration avec l’équipe des communications et de la philanthropie, l’agent.e des initiatives numériques a pour principale responsabilité de traduire la politique de l’organisme, l’engagement du public et les cadres des collectes de fonds et les plans de travail dans des produits et un contenu numériques stimulants.

Principaux secteurs de responsabilité

  • Traduire les cadres de positionnement stratégique, d’influence sur les politiques, de collecte de fonds et d’engagement du public en stratégies, campagnes et contenus exploitables dans les médias sociaux.
  • Appuyer la conception des ressources visuelles sur les médias sociaux (photos, vidéos).
  • Surveiller les canaux de médias sociaux d’entreprise et coordonner l’engagement avec notre réseau d’abonné
  • Développer des communications électroniques régulières et convaincantes pour les partenaires, les donateurs et le réseau élargi de l’EUMC.
  • Planifier des blogs et coordonner la mise à jour régulière du contenu du site Web.
  • Rapports réguliers sur les médias sociaux et Google Analytics pour aider à identifier les tendances et à recommander l’optimisation des campagnes numériques de communications et de collectes de fonds.
  • Soutenir le renforcement des capacités du personnel et des volontaires en matière d’utilisation des médias sociaux.
  • Gérer la base de données des actifs photos et vidéos de l’EUMC.

Qualifications

  • Diplôme universitaire dans un domaine connexe
  • Connaissance essentielle des outils, tendances et meilleures pratiques des médias sociaux
  • Connaissance indispensable des sites Web et de la publication de contenu (par ex. Wordpress, HTML)
  • Solides compétences essentielles en informatique (par ex. Microsoft Office, Google Suite).
  • Compétences de base en conception et en montages vidéo (par ex. Adobe Creative) : un atout majeur
  • Expérience de travail souhaitée pour un organisme à but non lucratif et/ou en développement international
  • Engagement démontré envers la mission et les valeurs de l’EUMC
  • Capacité à effectuer plusieurs tâches
  • Motivation, créativité, travail, optimisme et esprit d’équipe
  • Disponibilité pour des travaux occasionnels la fin de semaine et le soir. Un temps compensatoire sera offert.

Langues : Anglais et français exigés.

L’EUMC offre un environnement de travail international dynamique avec un personnel interculturel diversifié. Nous offrons à nos employés des occasions stimulantes d’appliquer leurs compétences et d’acquérir de l’expérience, tout en faisant une différence pour les jeunes de la planète.

À propos de l’EUMC :
L’EUMC offre un environnement de travail international dynamique avec un personnel interculturel diversifié. Nous offrons à nos employés des occasions stimulantes d’appliquer leurs compétences et d’acquérir de l’expérience tout en faisant une différence pour des jeunes de la planète. Nous croyons que les jeunes ont le potentiel de subvenir aux besoins de leurs familles, de bâtir des collectivités solides et de créer un changement social positif pour les générations futures. Les employés de l’EUMC s’efforcent de créer des changements durables dans les domaines de l’éducation, de l’emploi et de l’autonomisation. Le bureau de l’EUMC est central dans Hintonburg, à Ottawa. Nous offrons des avantages sociaux concurrentiels, quatre semaines de congés annuels (pour les employés à temps plein), des conditions de travail sécuritaires et saines et une rémunération équitable.

Candidatures :
Les candidat-e-s retenu-e-s devront se prêter à une vérification approfondie de leur casier judiciaire, le cas échéant. L’EUMC est un employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous encourageons volontiers les personnes handicapées à postuler. Des accommodements sont offerts sur demande pour les candidates et les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection. Nous communiquerons uniquement avec les candidates et les candidats sélectionnés pour une entrevue. Pas d’appels téléphoniques SVP.
Si vous souhaitez présenter votre candidature à ce poste, veuillez suivre ce lien pour vous inscrire dans la base de données des candidat-e-s de l’EUMC.

POSITION TITLE Digital Engagement Officer
POSITION LOCATION Ottawa
REPORTS TO Senior Manager, Communications & Philanthropy
POSITION LEVEL C
APPLICATION DEADLINE July 7, 2019

World University Service of Canada (WUSC) is a leading Canadian non-profit organization in international development, committed to building a more equitable and sustainable world. We work with a unique and powerful network of post-secondary institutions, private-sector partners and volunteers to provide education, employment and empowerment opportunities that improve the lives of millions of disadvantaged youth around the world. WUSC’s activities seek to balance inequities and create sustainable development around the globe ; the work ethic of our staff, volunteers, representatives and partners shall correspond to the values and mission of the organization. WUSC promotes responsibility, respect, honesty, and professional excellence and we will not tolerate harassment, coercion and sexual exploitation and abuse of any form.

WUSC (World University Service of Canada) is a Canadian non-profit organization working to create a better world for all young people. We bring together a diverse network of students, volunteers, schools, governments, and businesses who share this vision. Together, we foster youth-centered solutions for education, economic opportunities, and empowerment to overcome inequality and exclusion in over 25 countries across Asia, Africa, and the Americas.

Working closely with the communications and philanthropy team, the Digital Engagement Officer’s primary responsibility will be to translate the organization’s policy, public engagement, and fundraising frameworks and work plans into engaging digital products and content.

Key Areas of Responsibility
● Translate strategic positioning, policy influence, fundraising, and public engagement frameworks into actionable social media strategies, campaigns, and content.
● Support the designing of social media visual assets (i.e. photo, video).
● Monitor corporate social media channels and coordinate engagement with our network of followers.
● Develop compelling, regular email communications for partners, donors, and the broader WUSC network.
● Schedule blogs and coordinate the regular updating of website content.
● Regularly report on social media and google analytics, to help identify trends and recommend optimization for digital communications and fundraising campaigns
● Support the capacity-building of staff and volunteers on social media use.
● Manage the WUSC photo and video asset database.
Qualifications
● University degree in a related field
● Knowledge of social media tools, trends, and best practices essential
● Knowledge of websites and content publishing (e.g. Wordpress, HTML) essential
● Strong computer skills (e.g. Microsoft Office, Google Suite) essential
● Basic design and video-editing skills (e.g. Adobe Creative) a strong asset
● Experience working for a non-profit and/or in international development preferred
● Demonstrated commitment to the mission and values of WUSC
● Ability to multi-task
● Must be motivated, creative, hardworking, optimistic, and a team player
● Must be available for occasional weekend and evening work. Time in lieu will be provided.
Languages : English and French required

Why work with us ?
WUSC offers a dynamic international work environment with a diverse workforce. Employees have exciting opportunities to apply their skills and gain experience all while making a difference for youth around the world. We offer an environment that encourages continuous learning and professional development. Technical Advisors at WUSC have the capacity and access to influence corporate decisions and contribute to the development of key organizational strategies, plan and policies.

The WUSC office is centrally-located in Hintonburg, Ottawa. We offer competitive benefits, four weeks of annual leave (for full-time employees), safe and healthy working conditions, and fair compensation.

Applications :
WUSC is an equal opportunity employer. We welcome and encourage applications from people with disabilities. Accommodations are available on request for candidates taking part in all aspects of the selection process.
Only those candidates selected for an interview will be contacted. No telephone calls please.
If you wish to apply for this position, please follow this link to register on WUSC’s candidate database.


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 64 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
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