Accueil - Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

EQUITAS - Chargé-e de programme I, Promouvoir l’égalité à travers l’éducation aux droits humains


Date limite: 20 février 2020 à 17h00
Offert par Equitas
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

Ouverture de poste
Titre : Chargé-e de programme I, Promouvoir l’égalité à travers l’éducation aux droits humains (PO 1 – PETEDH)
Organisation : Equitas – Centre international d’éducation aux droits humains

Lieu de travail : Montréal, Canada

Type d’emploi : Temps plein, contrat de 12 mois, avec possibilité de renouvellement, 35 heures / par semaine

Date limite : 20 février 2020

Date de début : mars 2020


Êtes-vous motivé-e par les défis ? Êtes-vous passionné-e par les droits humains et voulez-vous contribuer au développement de notre programme Promouvoir l’égalité à travers l’éducation aux droits humains (PETEDH) ? Avez-vous de l’expérience en gestion des projets ? Si c’est le cas, Equitas a une occasion unique pour vous.

Basée à Montréal, Equitas est une organisation reconnue pour son travail innovant en matière d’éducation aux droits humains. Ayant célébré ses 50 années de succès en 2017, Equitas livre des programmes de changement social à travers l’éducation des droits humains visant à faire avancer l’égalité, l’inclusion et le respect de la dignité humaine au Canada et autour du monde.

Sous la responsabilité de la Chargée de la gestion des programmes (PMO), et travaillant en étroite collaboration avec les autres membres des équipes du programme Promouvoir l’égalité à travers l’éducation aux droits humains (PETEDH), la Chargée ou le Chargé de programme I appuie la planification, le développement, la mise en œuvre, le suivi, l’évaluation et le rapportage des activités du programme.

La Chargée ou le Chargé de programme I appuiera la mise en œuvre du programme PETEDH, visant à promouvoir le leadership des femmes, le renforcement des capacités d’organisations de la société civile et la création d’espaces de dialogue auprès des détenteurs d’obligation. Ce programme est mis en œuvre au niveau international et dans cinq pays ciblés : Burkina Faso, Haïti, Kenya, Sénégal et Tanzanie.

La ou le PO 1 – PETEDH est un membre de l’unité des programmes et de l’équipe de PETEDH, et travaille en étroite collaboration avec la PMO, le Conseiller en Suivi, évaluation et rapportage, le Chargé de programme I – finances, ainsi qu’avec les autres membres du personnel des unités des programmes, de l’éducation, des finances et de l’administration d’Equitas.

Plus de détailsici

Version PDF

Veuillez noter que nous analyserons les candidatures au fur et à mesure que nous les recevons. N’attendez pas avant d’envoyer votre CV !


Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)

L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), est un regroupement de 64 organisations québécoises qui œuvrent, à l’étranger et au Québec, pour un développement durable et humain.

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3 CA
514 871-1086
SpacerQui fait quoi en solidarité internationaleRessourcesEmploisDroits des femmes et égalité des genresConcertation pour Haïti (CPH)Espace jeunesse Blogue Un seul monde Repères - 40 ans de solidarité L’Éducation à la citoyenneté mondiale Objectifs de développement durable (ODD)