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Fondation Paul Gérin-Lajoie - Personne directrice administration et finances


Date limite: 19 août 2020 à 17h00
Offert par Fondation Paul Gérin-Lajoie (FPGL)
Types d’emploi: Emploi
Lieu de l’emploi: Au Québec

OUVERTURE DE POSTE
Fondation Paul Gérin-Lajoie

Titre du poste  : Personne directrice administration et finances
Supérieur immédiat : Direction générale

Description sommaire du poste
Sous l’autorité de la direction générale, la personne directrice administration et finances est responsable des services financiers et administratifs, incluant la gestion des ressources matérielles et des systèmes informatiques. Cette personne gère le budget sous sa responsabilité. Elle contribue aux orientations et objectifs de l’organisation et à l’atteinte des résultats. Elle supervise et coordonne le travail du
personnel administratif et assure le bon fonctionnement des installations de la Fondation. Elle appuie les directions des différents services dans l’ensemble des aspects relatifs aux finances et à l’administration. Elle travaille en étroite collaboration avec les personnes chargées de projets, les équipes des missions et
les services du siège social.

Nature des tâches

  • Planifie, dirige et coordonne l’ensemble des fonctions opérationnelles rattachées à la trésorerie, à la paie, à l’approvisionnement ainsi que les comptes fournisseurs, les revenus, la facturation et les placements ;
  • Élabore des budgets annuels et collabore avec les directeurs des différents services ;
  • Dirige le processus et le suivi budgétaires ;
  • Prépare les états financiers annuels en collaboration avec les auditeurs de la firme externe ;
  • Veille à l’intégrité, la qualité et la conformité des informations financières ;
  • Veille à améliorer les processus financiers de façon continue selon les meilleures pratiques ;
  • Mets en place des outils de gestion de l’information financière permettant une bonne planification financière et stratégique et un suivi des finances pour l’ensemble de l’organisme et pour les directions et les projets ;
  • Mets en place l’implantation et l’application de procédures de contrôle interne pour le siège social et les contrats outre-mer ;
  • Collabore avec les personnes chargées de projets et les responsables des finances des projets dans les pays d’intervention de la Fondation dans les tâches de suivi financier leur incombant ;
  • Veille à la production des rapports sur la collecte de fonds auprès des individus et des institutions donatrices et les soumet à la direction générale ;
  • Joue un rôle-conseil sur les plans financier et administratif auprès des différentes directions afin d’appuyer les demandes de financement, la production de rapport de projets ou lors de la négociation d’ententes et de contrats avec des clients et bailleurs de fonds ;
  • Veille au respect des normes légales imposées par la loi des impôts aux organismes de bienfaisance ;
  • Approuve les achats de biens et services de la Fondation selon la politique d’achat de la Fondation.

Compétences personnelles recherchées

  • Détention d’un diplôme en administration, comptabilité ou finance ;
  • 5 années d’expérience dans le domaine de la gestion de projets et d’activités internationales ;
  • Avoir un titre comptable, un très fort atout ;
  • Leadership démontré par des réalisations ;
  • Très grande capacité à travailler en équipe et en collaboration ;
  • Connaissance de logiciels comptables et d’Excel.

Conditions d’emploi

  • Lieu de travail : Basé à Montréal
  • Salaires et avantages sociaux : Selon l’échelle salariale et conditions en vigueur à la Fondation
  • Date prévue pour le début de l’emploi : Septembre 2020

Pour postuler
Les personnes intéressées par le poste doivent envoyer une lettre de motivation et un Curriculum Vitae à jour d’ici le 19 août 2020 à 17 h à l’adresse de courriel rh@fondationpgl.ca . Il est demandé aux
personnes candidates d’intituler l’objet de leur courriel selon le modèle suivant : « Titre du poste – NOM, Prénom ».
Les entrevues auront lieu dans la semaine du 24 août.

Seules les personnes retenues suite à l’analyse du dossier de candidature seront contactées.


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