Bannière JQSI 2019

Organisé par l’Aide internationale pour l’enfance

Mode et justice climatique

Jeudi 14 novembre 11:30-13:30

Quel est le coût social et environnemental réel de vêtements de l’industrie textile de masse ? L’Aide internationale pour l’enfance offre des réponses à cette question ainsi que des pistes de solution lors d’une activité spéciale traitant de la mode et la justice climatique.

Dans le cadre des Journées québécoises de la solidarité internationale (JQSI) 2019, l’Aide internationale pour l’enfance organise une activité spéciale visant à explorer les liens entre l’industrie de la mode et la justice climatique.


© Shuttershock

Les personnes participantes seront dans un premier temps invitées à réfléchir aux impacts négatifs de l’industrie de la mode sur l’environnement mais aussi sur les personnes qui fabriquent les vêtements, dont les droits fondamentaux sont trop souvent bafoués.


© Shuttershock

Dans un second temps, ces personnes seront amenées à découvrir des alternatives respectueuses de l’environnement et de l’humain, telles que la mode éthique et responsable.

Cette activité prendra la forme d’un kiosque interactif qui aura lieu le 14 novembre entre 11h30 et 13h30 au Campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke.


Informez-vous en vous inscrivant à l’infolettre de l’AQOCI

Ministère des relations internationales (MRI)
Ministère des relations internationales (MRI)
Association québéboises des organismes de coopération internationale (AQOCI)

1001, rue Sherbrooke Est, bureau 540
Montréal (Québec) H2L 1L3
Tél. : 514 871-1086
aqoci@aqoci.qc.ca