Montréal, 18 mars 2016 – L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (l’AQOCI) se réjouit de l’augmentation de 550 000 $, accordée au ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) pour les programmes de solidarité et de développement internationaux.
« Nous espérons que l’ajout de ressources financières permettra de renforcer les programmes déjà existants tels que le programme Québec sans frontières (QSF). Depuis 20 ans, ce programme permet aux jeunes Québécoises et aux Québécois de réaliser des stages d’initiation à la solidarité internationale dans les pays du Sud. », déclare Michèle Asselin, directrice générale de l’AQOCI. L’apport de fonds supplémentaires devrait également de consolider le Programme d’appui à la mission d’éducation des organismes de coopération internationale ainsi que le Programme québécois de développement international (PQDI).
Ces sommes additionnelles permettront de renforcer le rôle important joué par les organismes de coopération et de solidarité internationales.
« Nous remercions la ministre Christine Saint-Pierre et toute son équipe de soutenir le programme de solidarité internationale. Le MRIF et l’AQOCI entretiennent une relation de partenariat depuis plus de trente ans », a souligné Mme Asselin.
Pour information :
Hélène Gobeil,
chargée des communications, AQOCI
514-871-1086, poste 205 [email protected]
Les commentaires sont fermés.