Quand : Mercredi 12 et jeudi 13 juin 2019 12 juin : 10h à 16h30 13 juin : 9h à 14h30 Où : Centre Saint-Pierre, 1212, rue Panet, Montréal Attention : le métro Beaudry est fermé pour rénovations, mais il y a une navette (autobus 815) prévue à partir des métros Papineau et Berri et c’est moins de 15 minutes de marche jusqu’au Centre St-Pierre de chacune de ces stations de métro. Veuillez prendre note qu’il s’agit d’une formation réservée aux membres de l’AQOCI et que le nombre de personnes participantes est limité à 30. Nous allons tenter que le plus grand nombre possible d’organismes puissent y participer. Nous vous invitons donc à inscrire une seule personne par OCI à la formation. Thèmes qui seront abordés (Veuillez noter que vos réponses aux questions en lien avec vos besoins dans le formulaire d’inscription nous aideront à prioriser)
- Théorie du changement
- Modèle logique et formulation de résultats
- Matrice des activités et des extrants
- Cadre de mesure de rendement
- L’intégration des principes de la Politique d’aide internationale féministe du Canada dans la GAR et des indicateurs féministes
À la fin de cette formation, les personnes participantes seront en mesure de :
- utiliser efficacement les outils de base en matière de GAR
- formuler adéquatement leurs projets selon les principes de la GAR
La méthodologie :
- Approche participative
- Valorisation des savoirs collectifs
- Exercices pratiques
- Études de cas (autant ÉCM que projets/programmes de coopération internationale)
- Cette formation vise à répondre aux différents niveaux de connaissances, mais la méthodologie favorisera une approche collective.
Personnes ressources Normande Hébert possède une solide expérience en tant que formatrice et facilitatrice. À ce chapitre, elle a élaboré et animé plusieurs programmes de formation aussi bien pour des organisations non-gouvernementales que pour des entreprises. Elle a facilité des ateliers de collaboration interculturelle et de formations en gestion axée sur les résultats tant au Canada qu’à l’étranger et ce, avec l’Unité de facilitation et de développement organisationnel du Centre d’apprentissage Interculturel. Nancy Burrows : Chargée de programmes en Éducation à la citoyenneté mondiale à l’AQOCI. Anne Delorme : Chargée de programme droits des femmes et égalité de genre à l’AQOCI. Inscription Veuillez remplir le formulaire qui se trouve ci-dessous. Date limite Inscription : mardi le 4 juin 2019, 17h Frais d’inscription Ils seront facturés directement aux OCI membres. Membres : 20$ par personne par jour (le repas du midi est inclus) Écoresponsabilité Nous vous invitons à apporter votre tasse et favoriser le choix de transports collectifs. Frais de déplacements Pour cette formation, l’AQOCI rembourse aux personnes représentant les OCI membres de l’AQOCI de l’extérieur de Montréal les frais de déplacements, la nuitée du 12 juin (et pour les personnes très éloignées également la possibilité de rembourser la nuitée du 11 juin ) et les per diem pour les repas des 12 et 13 juin (ainsi que le souper du 11 juin pour les personnes des régions très éloignées), sur présentation de factures, selon la politique de remboursements de l’AQOCI (TÉLÉCHARGEZ LE FORMULAIRE). Pour toute question, veuillez écrire à Fabiola Mella à : [email protected] et prière de le soumettre rapidement, au plus tard 15 jours après la formation. Facturation et politique d’annulation Vu les dépenses encourues pour le repas qui est réservé d’avance selon le nombre de personnes inscrites, votre organisme sera facturé même si vous ne vous présentez pas à la formation, à moins d’annulation 72 heures ouvrables avant la formation soit avant le jeudi le 6 juin, 17h. Les inscriptions pour cette formation sont fermées car nous avons atteint le nombre maximal de personnes participantes. Vous pourrez vous inscrire sur une liste d’attente en envoyant un courriel à Fabiola Mella à : [email protected] indiquant : – Votre Prénom et Nom – Votre organisation (membre de l’AQOCI) – Votre adresse de courriel – Votre numéro de téléphone
Documents joints
Les commentaires sont fermés.