Les mesures entourant la pandémie de COVID-19 ont conduit à une augmentation de la violence sexiste au Salvador. La réponse répressive du gouvernement pour contrôler la propagation du virus – y compris des mesures de confinement obligatoire et une augmentation de la militarisation – a manqué de considération envers les femmes, les filles et la communauté LGBTI. De nombreuses femmes marginalisées vivent dans l’isolement, sans accès facile à du soutien, et sont plus exposées à la violence.
La Colectiva Feminista, un homologue d’Inter Pares, et d’autres organisations de la société civile au Salvador ont tiré la sonnette d’alarme. Elles documentent les expériences des femmes marginalisées pendant la pandémie, en précisant que sans un soutien approprié et des réponses appropriées de la part du gouvernement, les inégalités et les injustices s’aggravent. En collaboration avec d’autres organisations de la société civile et des femmes organisées, La Colectiva Feminista trouve des moyens créatifs pour s’assurer que les femmes marginalisées soient soutenues.
À l’occasion de la Semaine du développement international 2021, joignez-vous au webinaire « Les droits des femmes au Salvador en temps de COVID-19 » avec La Colectiva Feminista. Venez apprendre comment ce colectif féministe promeut la justice de genre, en ces temps difficiles.
Les droits des femmes au Salvador en temps de COVID-19
un webinaire avec La Colectiva Feminista
8 février 2021
19h00 – 20h00 EST
Avec:
Ada Sanchéz, La Colectiva Feminista
Marta Alicia Hernández, La Colectiva Feminista
Lise-Anne Léveillé, Inter Pares
Le webinaire sera disponible avec interprétation en anglais, français et espagnol.
Le webinaire sera enregistré
Les commentaires sont fermés.