La République Dominicaine ne respecte pas ses engagements au regard de la Convention Américaine des Droits de l’Homme. Le gouvernement dominicain cautionne par son attitude des gestes posés par une frange de sa population qui s’est livrée et se livre encore à des actes qu’on ne peut qualifier que de barbarie (lynchage, discrimination, racisme, assassinats, viols, traitements inhumains, etc.) envers les Haïtiens et les Dominicains d’origine haïtienne.
D’ici 45 jours, l’État dominicain fera déporter vers Haïti plus de 250 000 Haïtiens et de Dominicains d’origine haïtienne. Cette cause appartient à tous les Haïtiens et amis des Haïtiens. Notre comité s’est allié avec la Maison d’Haïti à Toronto, des organisations à New-York et Miami ainsi qu’à Montréal. Le 8 août prochain, Toronto, New-York et nous marcherons à l’unisson. Nous n’acceptons pas de rester sans réagir devant ces actes et c’est pour cela que nous faisons appel à votre collaboration et à votre participation qui nous est indispensable.
Une marche de solidarité qui se veut pacifique le 8 août 2015 à 14h00. Le point de rencontre est situé au parc Toussaint Louverture sur le Boul. De Maisonneuve Est près de la rue Saint-Dominique.(À deux pas du métro St-Laurent)
Liens de l’évènement Facebook https://www.facebook.com/events/1668621076700080/
Les commentaires sont fermés.