- Sensibiliser sur les inconduites sexuelles dans le secteur de la solidarité internationale.
- Faire un survol des systèmes et procédures de prévention, signalement, enquête et prise en charge d’inconduites sexuelles.
- Partager les expériences et les outils entre les membres.
- Identifier les bonnes pratiques et les éléments essentiels à intégrer dans nos procédures.
- Identification des pistes de réflexion ou des besoins en formation. . Où : Développement et Paix 1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage, Montréal Quand : le lundi 10 décembre, de 8h45 à 17h Pour qui : les membres du CQFD et de l’AQOCI
Cet atelier sur les inconduites sexuelles est présenté par le Comité québécois femmes et développement. En réponse aux besoins exprimés par les membres de l’AQOCI et du CQFD, l’atelier a pour but de renforcer les capacités ainsi que les procédures et politiques des organisations membres afin d’assurer une meilleure prévention et prise en charge des cas de harcèlement, d’agression, d’abus et d’exploitation sexuelle. Cet atelier donne suite à l’Assemblée générale, où une réflexion collective a été entamée sur les notions de consentement et de pouvoir, qui sont inhérentes à notre travail et dans nos relations de travail entre le personnel, les volontaires et les membres des communautés avec qui nous travaillons. Les objectifs :
Les commentaires sont fermés.