Afin de construire cette série de baladodiffusion, des témoignages ont été récoltés lors de la rencontre internationale « Femmes en résistance face à l’extractivisme » qui s’est tenue au soi-disant Canada en avril 2018, réunissant une quarantaine de femmes autochtones, paysannes, défenseures de la vie et du territoire provenant de diverses régions du monde. Lors de cet événement, elles ont échangé des expériences et stratégies de résistance face à la destruction de la nature et des cultures ancestrales causée par les entreprises d’extraction des ressources.
Chaque épisode approfondira un aspect de la lutte d’une douzaine de ces femmes contre les mégaprojets extractifs.
Restez à l’écoute sur notre site internet www.cdhal.org
Luttes pour le territoire : Voix de femmes en résistance est une production du Comité pour les droits humains en Amérique latine (CDHAL) et du Projet Accompagnement Québec-Guatemala (PAQG).
Ce projet a été réalisé avec le soutien de Solidarité Laurentides Amérique centrale et l’appui financier du ministère des Relations internationale et de la Francophonie du Québec, la Fondation Lush, la Fondation Solstice, Développement et Paix, le Syndicat des Métallos et la Congrégation Notre-Dame.
Image logo : Eruoma Awashish
Les commentaires sont fermés.