Des nouvelles du CCCI concernant les Principes d’Istanbul…
– Premièrement,
un grand merci à vous toutes et tous pour votre aide à rassembler plus de 30 études de cas sur des pratiques exemplaires novatrices dans les secteurs du développement et de l’humanitaire. Bien que cela ait exigé un énorme effort de la part de tout le monde, nous sommes, au CCCI, très satisfait du résultat final. Merci! – Deuxièmement, nous espérons que vous pourrez également nous aider à
accroître la diffusion des études de cas parmi vos membres, partenaires et partisans. Vous pouvez y parvenir par différents moyens qui demandent peu d’efforts :
- Gazouillez en suivant le lien et affichez un court message sur votre page Facebook (#IstanbulPrinciples, @CSOpenForum, @CCCICCIC).
- Incorporez un des trois articles portant sur les études de cas dans votre bulletin d’information ou sur votre blogue institutionnel (voir le document en pièce jointe – la longueur des articles varie de 150 à 850 mots)
- Rédigez votre propre article pour votre bulletin d’information (laissez-le nous savoir afin que nous puissions établir le lien).
– Troisièmement, le Réseau sur l’engagement du public des conseils régionaux et le CCCI aimeraient organiser une série de webinaires sur les études de cas entre décembre et de janvier (en présentant un ou deux cas par séance). Pendant une heure, ces webinaires vous offriront une occasion de mieux faire connaître le travail de votre organisation et de vos homologues et de discuter de votre étude de cas avec des groupes variant de 50 à 80 personnes. Il y aura autant de webinaires qu’il y aura des gens intéressés à offrir leur temps. Si vous êtes intéressé, contactez Jack (
[email protected]) pour fixer un moment.
Et si vous avez d’autres idées pour donner plus de visibilité aux Principes d’Istanbul et aux études de cas, dites-le nous! Merci encore, et n’oubliez pas de vérifier le courrier la semaine prochaine pour l’arrivée de vos calendriers sur les PI. La version anglaise est sortie cette semaine et la version française devrait être disponible début décembre.
Documents joints
Les commentaires sont fermés.