SOLIDARITÉ AVEC GAZA ET AVEC TOUT LE PEUPLE PALESTINIEN !
POUR EN FINIR AVEC LE BLOCUS DE GAZA ET AVEC L’APARTHEID ISRAÉLIEN! ARRÊTEZ LES MASSACRES ! POUR UNE PALESTINE LIBRE !
DIMANCHE 18 NOVEMBRE
DÉPART 13 H
Université Concordia, Édifice Hall
1455 de Maisonneuve, ouest
(Métro Guy-Concordia)
Mercredi, le 14 novembre, Israël a lancé sur Gaza sa dernière offensive militaire, « Pilier de la défense », aussi connue sous le nom de « Opération Colonne de nuée ». L’opération a débuté avec le lancement de plus de 65 raids aériens en une seule journée. Ces dernières attaques ont fait 19 morts parmi les Palestinien-ne-s, et 180 blessé-e-s en trois jours. Les raids aériens continuent alors que la population de la bande de Gaza y est enfermée par un blocus hermétique et illégal.
Ces événements surviennent quatre ans après la brutale et dévastatrice opération « Plomb durci » qui avait entraîné le massacre de plus de 1 400 Palestinien-ne-s dans la bande de Gaza. Depuis 2006, Israël a fait en sorte que Gaza demeure la plus grande prison à ciel ouvert au monde, faisant de ses habitants des cibles permanentes des bombardements aveugles des Israéliens.
Le gouvernement canadien continue d’apporter son appui inconditionnel à Israël, malgré ses constantes violations du droit international. Notre gouvernement a été le premier à soutenir le blocus illégal de Gaza, retirant ses 40 millions de dollars d’aide à l’Autorité palestinienne à Gaza. Après le massacre de Gaza en 2008-2009, le Canada a retiré ses fonds de 15 millions de dollars à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), la source majeure d’aide alimentaire à Gaza. L’actuel ministre israélien des affaires étrangères, Avigdor Lieberman, avait lui-même déclaré : « Nous avons besoin d’alliés comme le Canada ». Nous devons montrer que la majorité des peuples demandent la fin du soutien du Canada à la guerre permanente contre le peuple de Gaza.
Cette manifestation est organisée par la Coalition pour la Justice et la Paix en Palestine (CJPP) Tadamon! et le groupe Solidarité pour les droits humains en Palestine (SPHR).
Soyez-y en grand nombre!
Les commentaires sont fermés.