Du 14 au 17 juillet, le Réseau de coordination des conseils provinciaux et régionaux pour la coopération internationale (RCC) s’est réuni à Whitehorse, accueilli par le Northern Council for International Cooperation. La réunion s’est déroulée au Kwanlin Dün Cultural Centre situé au bord du fleuve Yukon. Nous y avons été accueillis par des représentantes de la nation Kwanlin Dün. Un endroit inspirant…
Au cours de cette réunion, nous avons fait le point sur la création d’un nouveau fonds de financement du MAECD pour les petites et moyennes organisations qui devrait être coordonné par le RCC. Le déclenchement de la campagne électorale fédérale a ralenti nos travaux. Dès la nomination d’un nouveau ministre responsable du développement international, le RCC demandera une rencontre afin de lui présenter, notamment, ce projet qui mobilise les conseils depuis plusieurs mois.
Nous avons également élaboré le plan d’action 2015-2016. Durant cette année, le RCC se concentrera sur l’élaboration d’une stratégie de communication et développera son programme de formation, notamment sur les actions d’engagement du public, en proposant une série de webinaires. Ces activités se déroulent en français et en anglais. Les membres de l’AQOCI seront invités à participer à ces formations.
Michèle Asselin
Sur la photo :
Rangée derrière de gauche à droite:
Kimberly Gibbons (OCIC); Michèle Asselin (AQOCI); Mike Simpson (BCIC); Carolyn Whiteway (ACIC); Janice Hamilton (MCIC); ; Tracey Wallace (NCGC)
Rangée du bas de gauche à droite:
Heather McPherson (ACGC); Jacqui Wasacase )SCIC); Rachel Levee (Coordonnatrice du RCC)
Les commentaires sont fermés.