«Les juges ont apprécié un dossier bien documenté et bien écrit sur un sujet pertinent à 200%, qui (…) suscite le questionnement chez le lecteur et l’amène à réfléchir en profondeur sur l’éphémère dans notre monde de consommation, de jetable. D’une immanente actualité. » Lire le communiqué de l’AMéCO.
Ce dossier fut l’occasion pour Relations de rendre un dernier et touchant hommage à la poète Hélène Monette, décédée peu avant la parution de ce numéro qui contient deux de ses poèmes.
La revue félicite tous ses collaborateurs ainsi que tous les lauréats de ce prix décerné par une association qui a souvent reconnu l’excellence de son travail.
Plus tôt cette année, Relations a remporté le prix d’excellence Lyse-Daniels 2016, volet international, décerné par Impératif français.
Les lecteurs intéressés par notre dossier «Fragments d’éphémère» peuvent toujours se le procurer en contactant la revue, ou en achetant la version numérique. Le texte d’ouverture signé par Jean-Claude Ravet peut être lu en ligne, mais l’accès en ligne au reste du numéro est réservé exclusivement aux abonnés de la revue.
Les commentaires sont fermés.