Samedi, le 25 avril 2015, un tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 a frappé le Népal. L’épicentre se situait à 80 kilomètres de la capitale, Katmandou. Le bilan actuel fait état de plus de 5000 morts et des milliers de blessés et de disparus.
Plusieurs organismes membres de l’AQOCI se mobilisent pour apporter un soutien au peuple népalais. Ces organismes ont développé une expertise dans l’aide humanitaire et l’appui à la reconstruction. Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous invitons à consulter leur site Internet et à lire leur communiqué (voir hyperliens ci-dessous).
Également, nous tenons à vous informer de la décision suivante adoptée par le gouvernement canadien : «le gouvernement du Canada versera un dollar pour chaque dollar versé par les Canadiens. Ce fonds permettra de donner un soutien financier efficace et responsable aux organisations de bienfaisance et aux partenaires de développement du Canada ou de l’étranger qui fournissent de l’aide humanitaire et qui participent aux premiers efforts de rétablissement et de reconstruction dans les régions touchées du Népal ».
L’AQOCI vous remercie à l’avance pour votre solidarité et votre générosité.
Les commentaires sont fermés.