L’AQOCI a obtenu une subvention des Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) pour appuyer une délégation de 9 personnes pour participer au Forum social mondial de Tunis.
Amélie Nguyen, analyste à l’AQOCI et 8 autres jeunes, issus des OCI membres, se joindront au Collectif de la société civile québécoise, coordonné par les Initiatives internationales des YMCA du Québec et UNIAlter en collaboration avec l’AQOCI, Femmes autochtones du Québec et la Fédération des travailleuses et des travailleurs du Québec (FTQ), qui rassemble une délégation de 70 personnes issues de plus d’une quinzaine d’organisations de la société civile québécoise, dont une dizaine d’OCI membres de l’AQOCI, intervenant dans différents secteurs.
Katina Binette, chargée de programmes à l’AQOCI, sera du nombre assumant le rôle d’adjointe à la logistique et aux communications au sein du comité de coordination. Ils organisent plus d’une dizaine d’activités au Forum, notamment sur les thèmes suivants : pouvoir citoyen des jeunes, luttes autochtones, la question de l’industrie minière, FSM 2016, solidarité internationale avec le mouvement démocratique égyptien, etc.
Jusqu’à maintenant il y a 2967 organisations d’inscrites provenant de
111 pays et plus de 1900 activités sont proposées.
Vous voulez les suivre durant leur séjour du 24 au 28 mars voici les liens qui vous le permettront :
Facebook de l’AQOCI
Facebook du Collectif
Blogue du Collectif
Les commentaires sont fermés.