Le Comité québécois femmes et développement (CQFD) de l’AQOCI a mis sur pied une délégation jeunesse pour participer à la CSW67, la 67e session de Commission de la condition de la femme des Nations Unies.
La CSW67 se tient à New York du 6 au 17 mars 2023 sous le thème « Innovation, changement technologique et éducation à l’ère numérique pour parvenir à l’égalité des sexes et à l’autonomisation de toutes les femmes et filles ».
Une délégation de l’AQOCI participe à la CSW67. Cette délégation jeunesse est composée d’Alexandra Fortin et d’Élodie Rabenantoandro et elle est coordonnée par Mounia Chadi (chargée de programmes droits des femmes et égalité des genres) et Marie-Sophie Villeneuve (chargée de programmes en Éducation à la citoyenneté mondiale et mobilisation).
De plus, la délégation porte les revendications du CQFD de l’AQOCI à la CSW67. En effet, nous saisissons l’occasion de la tenue de la CSW67 pour demander à tous les États d’instituer des mécanismes de gouvernance transparents et participatifs du cyberespace, dans des cadres multilatéraux et nationaux.
Enfin, une table ronde virtuelle est organisée par le CQFD et l’AQOCI dans le cadre de la CSW67. Ce sera l’occasion de mettre de l’avant la promotion des savoirs progressistes et féministes locaux pour une éducation innovante. Contribueront à cette table ronde des féministes du Sud et les membres de la délégation jeunesse de l’AQOCI. Cet événement en ligne est ouvert à tous et toutes.
Suivez-nous sur nos médias sociaux pour en savoir plus!
Mot-clic: #CSW67AQOCI
Les commentaires sont fermés.