Le Canada, sous le leaderhsip du premier ministre Justin Trudeau, a récemment annoncé son ambition de travailler ensemble à la réalisation d’un monde meilleur . Il s’agit là d’une ambition louable que des organisations de tous les coins du pays s’efforcent de concrétiser, selon une étude récente commandée par le Réseau de coordination des conseils (RCC). En effet, selon Kimberly Gibbons, directrice générale d’OCIC qui prendra parole à la conférence de presse, « l’étude offre des données essentielles sur la manière dont ces groupes fonctionnent, avec qui ils travaillent et pourquoi ils sont si efficaces dans ce qu’ils font. »
La recherche révèle la portée et le potentiel encore inexploité de plusieurs groupes à travers le pays et attire l’attention sur l’impact des changements dans les stratégies de financement de la dernière décennie sur ce secteur clé. « Nous sommes ravies d’avoir en main, grâce à ce rapport, des données qui se veulent de solides arguments en faveur d’un partenariat entre le gouvernement fédéral et les Canadien-ne-s au niveau local partout au pays » explique Michèle Asselin, directrice générale de l’AQOCI. « À bien des égards, nous sommes fières que le premier ministre annonce le retour du Canada… et nous sommes fières des centaines de groupes à travers le Canada qui n’ont jamais abandonné et qui continuent de lutter sans relâche pour la réalisation d’un monde meilleur ».
L’étude a été commandée par le RCC et réalisée par AidWatch. Elle sera lancée à Ottawa au moment même où le gouvernement fédéral lance un processus de consultation national sur la manière dont le Canada devrait aider les pays plus pauvres. « Ces groupes canadiens constituent un exemple inspirant en matière d’engagement de la population à titre de citoyens du monde » indique Tracey Wallace, directrice générale du NCGC. « Notre étude montre comment les Canadien-ne-s peuvent potentiellement contribuer à la réalisation des ambitions du premier ministre. »
Pour lire l’étude en anglais cliquez ICI
Pour prendre connaissance de l’étude veuillez télécharger le document ci-dessous Rapport PMO Pour consulter le sommaire en français veuillez cliquer sur le document ci-joint
Rapport PMO Sommaire_FR Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Michael Simpson Directeur général British Columbia Council for International Cooperation [email protected] 604 899.4475
Tracey Wallace Directrice générale Northern Council for International Cooperation [email protected] 867 334.9606
Heather McPherson Directrice générale Alberta Council for Global Cooperation [email protected] 780 988.0200
Jacqui Wasacase Directrice générale Council for International Cooperation [email protected] 306 757.4669
Janice Hamilton Directrice générale Manitoba Council for International Cooperation [email protected] 204 987.6420
Kimberly Gibbons Directrice générale Ontario Council for International Cooperation [email protected] 416 972.6303
Michèle Asselin Directrice générale Association québécoise des organismes de coopération internationale [email protected] 514 871-1086, poste 202
Jennifer Sloot Directrice générale Atlantic Council for International Cooperation [email protected] 902 431.2311
Les commentaires sont fermés.